3 sentiers de randonnée en Abitibi-Témiscamingue où tu dois absolument amener ton chien

C'est connu, tous les loulous (ou presque) sont adepte du plein air. Galoper le vent dans les poils, les oreilles frétillantes lors de bourrasques de vent, le nez humant toutes les si bonnes odeurs que la nature nous offre, là est la définition même du bonheur canin. Vous manquez cependant d'inspirations pour vos futures randonnées? Voici 3 suggestions personnelles de sentiers de randonnés à faire avec votre chien lors de votre prochaine journée de congé!



Les Collines d'Alembert

Situées à environs 20 minutes de Rouyn-Noranda, dans le quartier d'Alembert, vous serez charmés à coup sûr par ce sentier rustique d'environs 8km. Chaussez-vous confortablement et profitez de points de vue grandiose ainsi que de la proximité avec la nature, accompagné de votre fidèle compagnon. Comme le sentier est peu connu du grand public, vous pouvez y laisser errer votre toutou en toute liberté. Pensez cependant à traîner une laisse et un harnais puisque certains points en hauteur ne comportent pas de garde-fou donc sont risqués pour les chiens aventureux.



Les collines Béarn

Localisé dans la petite municipalisé de Saint-Dominique-du-Rosaire, ce sentier de randonnée est un must pour ses points de vue en hauteur, définitivement. Un petit chalet d'observation y est aménagé à une élévation de plus de 396 mètres pour vous permettre d'apprécier le panorama. Le sentier y est bien indiqué, en plus qu'il bénéficie présentement d'une réfection majeure qui s'étalera sur les prochaines années, question de rendre le sentier plus praticable et accessible. Plusieurs propriétaires de chiens y amènent leur toutou pour qu'il s'y dégourdisse les pattes, pensez-donc à garder votre animal en laisse, sauf s'il a un excellent rappel.


La Forêt ornithologique Askikwaj

Au coeur de la forêt La Cornoise se trouves ce petit coin de paradis d'une longueur de 2km. Sillonnez un sentier rustique indiqué par des billots de bois, aux points de vue exceptionnels en plein coeur de la forêt. Je vous conseille personnellement le Sentier du belvédère, qui est praticable en moins d'1h et moins réservé à l'observation des oiseaux que le Sentier des oiseaux. Vous pourrez donc y laisser votre chien fureter sans frustrer les ornithologues, qui courent l'endroit pour son abondance de petites bêtes à plumes. Encore une fois, pensez à traîner une laisse et un harnais puisque les saillies rocheuses peuvent être dangereuses pour votre chien par endroits.


Je vous souhaite une excellente randonnée accompagnée de votre meilleur ami! Et vous, quels sont vos sentiers favoris en Abitibi-Témiscamingue?

66 vues1 commentaire

©2018 by Excursions doggo. Proudly created with Wix.com