Le programme d'adoption Doggo

Le programme d'adoption Doggo a été créé de concert avec la Clinique vétérinaire Pile-Poil et Carole Boucher, intervenante en comportement canin. Faisant face à un manque flagrant de ressource pour les gens qui vivent au quotidien avec un animal présentant des problèmes de comportement grave ou moins grave, nous nous sommes concertés pour en venir à une solution.

''Et si on faisait notre part pour rééduquer les chiens abandonnés pour causes comportementales? Nous pourrions ainsi les placer dans une famille correspondant mieux à leur besoins particuliers! '' 

Depuis le début du programme, nous avons donc rééduqué et replacé une bonne douzaine de chiens, de plusieures races et tempéraments différents, dans l'optique de leur permettre de vivre une belle vie choyée auprès d'une famille aimante. Bien sûr, tout n'est pas rose, nos adoptants ont choisis de travailler fort et quotidiennement avec leur animal pour leur permettre de devenir plus confiant, moins réactifs et plus équilibré. Vous trouverez ci-bas plus d'informations quant à nos techniques de rééducation, ainsi que les procédures pour nous soumettre votre candidature en tant que famille adoptante.

 

Notez que nous acceptons un nombre très limité de chiens au sein du programme et que nous choisissions ceux-ci soigneusement, selon notre capacité à les rééduquer. Tout animal qui nous sera laissé SANS passer par le processus normal de sélection sera confié au contrôleur animalier de la ville d'Amos. Pour tout problème relié à un animal, veuillez contacter le bureau de service de votre municipalité.

Merci de votre compréhension.

Rocket

En attente de transfert

Rocket est un beau berger australien d'environs 6 ans. Il a été donné par son propriétaire à une famille ayant de jeunes enfants mais comme il semblait très inconfortable autour d'eux, ses nouveaux propriétaires ont jugé préférable de nous le confier. Lorsque nous l'avons reçu, Rocket avait le poil si mêlé et la peau en si mauvais état qu'on a dû le raser au complet. Dès que nous l'avons libéré de son manteau de fourrure qui lui tirait la peau depuis plusieurs mois, nous avons constatés un grand changement dans son tempérament. Rocket est très vocal et adore discuter. Il est donc recommandé qu'une famille possédant un bon voisinage ou une maison, pour lui permettre de s'exprimer. Il ne jappe cependant pas beaucoup mais guette son territoire, donc il doit être attaché dans sa cours. Il déteste les manipulations au collier et peux snapper s'il se fait prendre par surprise. Sa famille d'accueil a énormément travaillé avec lui sur ce point donc il s'amliore grandement. Il a également démontré une réticence envers les étrangers (particulièrement les hommes), il sera donc important de travailler de façon soutenue avec lui pour améliorer ses réactions envers les inconnus. Il est accomodé au port de la muselière et celle-ci ne lui déranges pas du tout. Rocket a un niveau d'énergie assez bas pour un berger, partiellement dû à son âge et au fait qu'il n'a jamais été habitué à bouger beaucoup. Les jeux mentaux l'épuisent rapidement et une petite session de mastication viennent à bout de son énergie pour la journée.

Compatible avec les chats: Non (prédation)

Compatible avec d'autres chiens: Oui , il est assez indifférent.

Compatible avec les enfants: pré-ados ou plus âgés.

Anxiété:  aucune

Capacité à s'adapter:  élevée

Niveau de prédation: Outre les chats, neutre.

Auto-contrôle: modéré

Marche en laise: aisée. Il porte un harnais et sa muselière et ne tire pas

Son jouet préféré: la corde à tirer, avec un humain, les jouets bruyants, jouer dans l'eau

Sa gâterie préférée: le fromage ou le foie séché.

Caractéristiques: Jase beaucoup, adore les calins et se faire grattouiller, chien parfait pour vous accompagner en forêt ou pour une soirée films et doudous, super écoutant, connaît les commandements de base et le rappel parfaitement.

Whisky

En évaluation

 Whisky est un border colley de 2 ans qui a un gros faible pour les jeux qui bougent. Vous voulez de l'action dans votre vie? Ti-wi est le chien qu'il vous faut. Le beau garçon est habitué à la cage et connaît bien les commandements de base (assis, couche, donne la patte). Nous travaillons présentement son auto-contrôle avec lui puisqu'il a la fâcheuse habitude de vouloir gérer son environnement et peux se montrer réactif par contrôle. Il adore les gens mais saute beaucoup sur eux et c'est une habitude que nous travaillons également présentement. Nous intégrons progressivement le port de la muselière positivement et Whisky réponds très bien aux exercices que nous lui proposons.  La famille qui adoptera ce beau bonhomme devra obligatoirement travailler en R+ et pouvoir lui faire dépenser son énergie convenablement.

Lana

En essai dans une famille

Lana est une jeune berger allemand de +/- 7 mois qui est hyper intelligente et sensible. C'est une jeune chienne attachante qui a encore tout à apprendre, mais qui démontre beaucoup de curiosité, tout en étant craintive des choses lui était inconnues. La famille idéale pour Lana se veux douce, rassurante et compréhensive. Celle-ci aurait également une bonne compréhension du langage canin et souhaite travailler en R+.  

Compatible avec les chats: Non (prédation)

Compatible avec d'autres chiens: Oui , si les présentations sont adéquates. Pas de petit chien.

Compatible avec les enfants: 10 ans et +

Anxiété: modérée à élevée

Capacité à s'adapter:  faible

Niveau de prédation: Modéré + à élevé (poursuit les autos, les autres chiens en indirect)

Auto-contrôle: Modéré, pourrait tendre vers le élevé avec un peu de travail.

Son jouet préféré: la corde à tirer, avec un humain ou autre chien

Sa gâterie préférée: le fromage ou le foie séché.

Caractéristiques: attachante, saute très haut (clotures de 5 pieds et +), adore jouer, adore le travail mental

©2018 by Excursions doggo. Proudly created with Wix.com